5 choses à rechercher lors du choix d’un concepteur de logo

Choisir le logo parfait est une partie cruciale pour chaque marque. Si vous voulez vous démarquer des autres, vous aurez besoin d’un logo unique qui fera fondre le cœur de tous vos clients. Un mauvais logo peut couler la popularité de votre marque.

C’est pourquoi vous devez employer un concepteur de logo qui sait ce qu’il fait. Les concepteurs de logo professionnels doivent être votre premier choix. C’est mieux que vous investissiez dans un travailleur professionnel.

Il y a tellement de designers professionnels sur le marché ce qui rend la sélection encore plus difficile… Mais n’y a-t-il pas un moyen facile de savoir qui est le bon ? Bien sûr que si !

Allons directement aux 5 conseils que vous devez garder en tête en recherchant un concepteur.

1. Recherchez la diversité

Être créatif est la première qualité de tout concepteur de logo. C’est pourquoi avant d’aller chez un designer professionnel, vous devez regarder ses expériences passées.

Pour un processus de sélection primaire, vous pouvez regarder leur portfolio existant. En recherchant cela, vous vous ferez une idée de leurs capacités de conception. Vous pourrez ainsi choisir les bons candidats qui vous conviennent le mieux, parce que leur style de logo ne correspond peut-être pas à votre marque !

2. Utilisez le logo vectoriel

Il faut noter que votre nom de marque sera utilisé sur différentes marchandises et n’aura pas seulement d’identité numérique. Repérez ceux qui créent des logos raster. Les logos raster n’ont pas la qualité de résolution suffisante pour un bon logo.

Un logo vectoriel, en revanche, sera facilement transformable et pourra être de la taille que vous voulez. C’est pourquoi choisissez un designer qui créé des logos vectorisé.

3. Conceptions en une couleur

Tout en vérifiant leur portfolio, demandez-lui de vous faire un logo. Chaque concepteur a sa propre approche ou méthode pour fournir la pièce finie. La réalisation du logo à l’avance dans une couleur, probablement le noir, est toujours l’idéal.

Si votre logo repose trop sur une couleur différente, vous risquez d’avoir un problème lors de la création de porte-clés ou de stylos. Ceux-ci sont habituellement dans une couleur donc le concepteur doit avoir la capacité de créer un logo d’une seule couleur seulement.

4. Connaissance de la technicité.

Un logo a besoin de polices d’écriture et la possession de la licence de ces dites polices par le concepteur est essentielle. Il y a beaucoup de concepteurs maladroits sur le marché qui ne se soucient pas vraiment de ces choses causant de sérieux problèmes juridiques.

Méfiez-vous de ce type de concepteur lorsque vous en choisissez un. Préférez employer un designer qui est prêt à vous remettre les licences de style après avoir terminé.

5. Entièrement dédié.

Beaucoup de concepteurs perdent énormément de temps sans donner de résultat. Être bloqué sur une longue période nuirait certainement à la progression de votre entreprise. Avant d’embaucher un professionnel, essayez de savoir combien de temps il a passé sur ses projets précédents. Cela vous donnera une idée de sa responsabilité ou de son dévouement face à votre travail.

Évidemment, ne précipitez pas un concepteur, car il faut du temps pour arriver à une œuvre créative, mais cela ne doit pas devenir trop lent ou bâclé. Un bon logo aura un long chemin et favorisera votre marque à un niveau étendu. Assurez-vous de choisir le bon candidat sans précipiter les choses.