Les couleurs dans la conception d’un logo: En connaître la psychologie.

Les couleurs jouent beaucoup avec la psychologie. L’esprit humain, à la fois dans son subconscient et sa conscience, est toujours sensible aux couleurs.
Pour jouer avec la psychologie de vos clients et les attirer, vous devez choisir des couleurs parfaites pour votre logo. Ne jamais sous-estimer la puissance des couleurs ! Elles peuvent apporter un équilibre, une harmonie à votre logo.
Chaque couleur apporte une expression différente dans votre logo. Avant de choisir la couleur de votre logo, vous devez d’abord comprendre la psychologie des couleurs. Assurez-vous que votre choix de couleur corresponde au concept.

Différentes couleurs avec différentes significations :
Les couleurs sont toujours significatives. Pour concevoir un logo significatif, le concepteur doit choisir des couleurs qui s’accordent avec le ton et l’ombre parfaits de votre compagnie. Mais pour cela, vous devez connaître le sens que les couleurs décrivent.

Violet :

Le violet a pour signification la confiance, le luxe et la royauté. Il représente aussi le mysticisme, la fierté et la sagesse. De l’histoire passée, le violet a toujours été une couleur de richesse et de prospérité. Le violet stimule votre imagination.

Noir :

Le noir est toujours une couleur mystérieuse avec une personnalité divisée. Il exprime également la sophistication et le pouvoir. Il peut rendre votre logo audacieux et beau.

Bleu :

Le bleu est la couleur populaire la plus utilisée pour la création de logo. C’est un signe de calme et de force. Il représente le succès, la sincérité, l’autorité, la fiabilité et l’intégrité. C’est plein de puissance et de professionnalisme.

Orange :

Vous voulez attirer l’attention ? Choisissez l’orange. C’est toujours un symbole d’amusement, de jeunesse, de confiance et de convivialité.

Rouge :

Si votre marque est jeune, moderne, la couleur rouge sera parfaite pour elle. Le rouge est une couleur de passion, d’agression, d’affection, d’excitation et d’énergie.

Marron :

Vous voulez vous démarquer de la foule? Le marron sera formidable pour rendre votre logo sérieux, masculin et fort.

Vert :

Vert est la couleur de la nature. Elle représente la fraîcheur et la croissance de votre entreprise et de vos produits.

Rose :

Donnez à votre logo une allure séduisante, drôle, luxueuse et jeune avec différentes nuances de rose. Cela implique aussi la féminité.

Jaune :

Le jaune attire vos clients et leur fait ressentir de la chaleur et du confort. C’est plein d’optimisme avec l’énergie et la jeunesse.

Blanc :

Le blanc donne une personnalité propre et claire à votre logo étant neutre.

Gris :

Parfois, c’est mystérieux; parfois c’est sérieux et chic, cela dépend des nuances.

Vous voulez mélanger plusieurs couleurs ?
Il n’est pas nécessaire de coller à une seule couleur pour votre logo. Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs pour rendre votre logo plus attrayant et significatif. Mais gardez toujours à l’esprit que la combinaison des couleurs que vous choisissez doit aller avec le concept de votre logo.

Rappelez-vous que votre logo n’est pas un arc-en-ciel. Ne choisissez pas toutes les couleurs pour le rendre coloré. Choisissez-les judicieusement selon le sens de la marque. Vous pouvez mélanger 2 ou 3 couleurs pour donner à votre logo le sens parfait.

Couleurs et culture
Avant de concevoir le logo, pensez toujours globalement. Votre logo peut représenter votre pays ou votre culture, mais il doit impressionner le monde entier. Différents symboles et couleurs portent des significations différentes de la nôtre selon les cultures dans certains endroits du monde.
Le blanc est une couleur de deuil dans la culture orientale alors que dans la culture occidentale c’est un symbole de pureté. La Chine considère le rouge comme un symbole de la chance.

Ne choisissez pas simplement les couleurs parce qu’elles sont superbes. Rendez-les visuellement attrayantes en mélangeant les couleurs grâce au contraste. Faites des expériences avec des couleurs et d’autres éléments de conception pour faire un logo unique. Et étudiez les conceptions de logo préexistantes.