Comment éviter les logos trop génériques ?

Un logo générique n’est pas le bon moyen si vous voulez vraiment installer votre marque. Ce sont des erreurs très courantes que les entreprises font lors de la conception de leur pièce.

Un bon logo sera unique et aura le bon équilibre de créativité.

C’est pourquoi évitez toujours les logos standards. Pour avoir une meilleure idée, jetez d’abord un coup d’œil aux designs génériques typiques.

Concepts de logo générique :

  • Industrie automobile :

Habituellement, ils sont en forme de voitures ayant généralement leur nom au milieu avec des ailes supplémentaires.

  • Immobilier :

Les sociétés immobilières privilégient toujours un logo générique. Vous les verrez dans presque tous les logos : Un bâtiment typique ou un toit en pente avec des fenêtres carrées.

  • Informatique :

Ceux-ci ont tendance à avoir les logos les plus communs de tous. Habituellement, un globe qui a une connectivité en cours ou avec un anneau qui le recouvre.

  • Comptabilité et finance :

Les sociétés de financement ont toujours une forme géométrique dans leurs logos. Parfois, la forme intercepte avec leur nom.

  • Vente au détail :

L’utilisation d’un panier dans leur logo est devenue un must pour les magasins de vente au détail. Ces logos peuvent également avoir des étiquettes de prix ou montrer une personne qui fait ses achats. Contournez toujours ceci.

  • Société de Santé ou Pharmaceutique :

Leur profession rend l’originalité compliquée pour leurs logos. Des symboles spécifiques comme un cœur ou un signe « + » sont très communs pour une entreprise médicale.

  • Dentaire :

La plupart du temps ayant une dent dans leur logo, ces entreprises semblent exceller à utiliser la même technique encore et encore. Si vous concevez un logo pour une société dentaire, n’utilisez jamais une dent comme représentant.

  • Environnement :

Quand vous pensez à l’environnement, les arbres apparaissent dans l’esprit des concepteurs. L’utilisation excessive d’arbres dans le logo a rempli cette industrie pleine à craquer de logos génériques.

   

Symboles communs trop utilisés

Certains symboles ont perdu leur spécificité en raison d’une utilisation excessive. Essayez de les éviter si vous le pouvez.

  • Figures humanoïdes :

Différentes figures humanoïdes sont utilisées dans divers logos de tous secteurs. Cela perturbe la polyvalence du logo. Mais si vous pouvez utiliser cette figure de manière créative, cela ne devrait pas poser de problème.

  • Le globe :

Les globes sont utilisés par des entreprises informatiques ou des industries de technologie comme leur symbole principal. Essayez de les éviter en concevant un logo pour ce secteur.

  • Graphes et flèches

Les graphiques ascendants sont trop communs. Ils ont perdu tout leur caractère unique après avoir été trop utilisé et partout. Ils ne conviennent plus à aucun type de logo.

Conseils pour une pluvalue du logo:

Vous éviterez certainement d’utiliser n’importe quel thème générique pour votre marque. Ceux-ci non seulement donnent une mauvaise image mais peuvent aussi causer des problèmes juridiques dans certains cas. Ces petits conseils vous aideront à concevoir un logo unique.

  • Toujours garder les choses simples. Les logos simples dominent mieux le marché que tout autre type de logos.
  • Partager l’histoire de votre société. Cela va ajouter une profondeur à votre logo. Toutes les entreprises n’ont pas le même arrière-plan.
  • Rendez-les curieux. Concevez un logo qui va frapper le cœur des gens. Cela va créer de la notoriété pour la marque en un rien de temps.