Les 12 meilleures polices de logo qui se démarquent

Pour créer un logo parfaitement significatif et attrayant pour votre entreprise, il ne suffit pas de penser uniquement aux lettres, aux images ou aux couleurs. Il est crucial de choisir la police avec soin. Un mauvais choix de police peut rendre votre logo inutile.

Et si c’est inutile, il n’y a aucun intérêt à y consacrer du temps et de l’argent. Il y a beaucoup de polices avec différents poids et des expressions. Faisons un compte-rendu des meilleures polices :

1. Futuracha

La police de Futuracha peut être le choix parfait pour concevoir des logos, des titres, des cartes d’invitation ou toutes autres cartes. Cette police est si attrayante !

image002

Elle se compose de symboles, de chiffres, de caractères latins et grecs. Elle peut facilement rendre votre logo fascinant.

2. Lunetta

Lutten est une police avec un fort impact et qui est aussi très hypnotique. C’est un design spécial de l’art de l’espace. Vos yeux admireront son art de la combinaison grâce à ses espaces, ses courbes et ses lignes parallèles.

image004

Sa fonction de contour est astucieuse et vous montrera le détail d’une manière étonnante.

3. Sackers Gothique

Vous pouvez utiliser la police Sackers Gothic pour la conception de votre logo ainsi que pour une couverture de livre. Elle se compose uniquement de lettres majuscules romaines.

image006

Elle fait partie de la famille de police sans-sérif. Le studio de design monotype a créé cette police tranchante en 1994.

4. Helvetica

Helvetica semble être une police très populaire depuis 1984. Les concepteurs aiment utiliser cette police fréquemment -très souvent- dans divers conceptions. L’espace entre les lettres de cette police est trop serré.

image008

5. ITC Bauhaus

Victor Caruso et Edward Benguiat ont conçu la police ITC Bauhaus en 1975. Ils ont essayé de lui donner une touche « Old school ».

image010

Ils l’ont également fait paraître plus unique et harmonieux. Elle est disponible en cinq poids différents: large, gras, demi, moyen et léger.

6. Palm Canyon Drive

Vous voulez donner à votre logo un look californien du milieu du siècle? Voici la police Palm Canyon Drive. Amy Hood de Hoodzpah Design Co. a conçu l’humble mais chic police Palm Canyon Drive.

image012

Avec cette police, vous avez le choix entre trois poids: large, régulier et léger.

7. Al Fresco

Si vous cherchez une police à la mode et sophistiquée pour concevoir votre logo, la police Al Fresco est toujours là pour vous.

image014

Il exprime la romance européenne et l’élégance avec ses ligatures et les courbes.

8. Museo Sans

Jos Buivenga a créé la police de caractères de Museo Sans en 2008. Il présente un magnifique crénage et un bel espacement.

image016

Cette police est simplement parfaite pour les amoureux de la typographie. Elle a aussi une légère touche de design géométrique.

9. Bobber

Avec son design cool et traditionnel, la police Bobber peut rendre votre logo unique. Il peut vous faire ressentir les émotions de l’âge d’or révolu depuis longtemps.

image018

C’est un serif pour les dalled. Dmitry Goloub et Lucas Almeida ont conçu cette police.

10. Otto

Si vous recherchez une police unique pour concevoir votre logo, Otto sera la police parfaite pour cela.

image020

Vous deviendrez un grand fan de cette police qui ne respecte pas les formats traditionnels des studios. Il se compose de la couleur de bloc qui clignote sur des lignes fragiles.

11. F37 Bella

F37 Bella est une police de type Didot classique primée pour le design Hype-For-Type.

image022

Elle a une touche géométrique à la mode avec une adaptation discrète en «pochoir». La beauté des titres vintage augmente grâce aux courbes élancées et aux larges traits.

12. Akura Popo

La police serif classique et traditionnelle Akura Popo est toujours parfaite pour les en-têtes, les logos, les titres et même les dessins avec des thèmes sportifs.

image024

Elle représente la force, la bravoure et la rugosité et c’est pour ces raisons que les concepteurs préfèrent cette police rétro pour concevoir un logo parfait.

Choisissez la police correcte pour votre logo et rendez-le parfait !